illisible
pour écrire à   p.bougre   roudoudou   webmestre   site optimisé pour Internet Explorer - écran 1024 * 768
le meilleur de la crevette
chansons extraites de l'album "Le Meilleur de la Crevette"
remastérisées d'après les originaux d'époque aux studios Tintamarre.

 
All songs by P.Bougre & Roudoudou except * Hector B.Gag Band
 
© 2001 Sur le coin du Buffet Editions
© 1789 MGO

ET ALORS ILS ETAIENT DEUX

la légende du Warbling Prawn (par Michael F. Glockensprountz)


  Comment qualifier l'étrange sensation qui s'empare de tout auditeur normalement constitué (deux oreilles minimum) à l'écoute des chansons du warbling prawn ? Nausée? hilarité? ennui? sans doute un peu tout ça à la fois. Tant il est vrai que l'oeuvre commune de phaeton bougre et roudoudou est protéiforme et inclassable. Même avec des pincettes.
  Du Mazout, une de leurs toutes premières chansons, honteusement piquée à un groupe prometteur mais hélas éphémère (Hector B.Gag Band), à La Véritable Histoire d'Albert, pitoyable parodie à l'écoute de laquelle le pauvre Gainsbarre n'en finit sans doute pas de se retourner dans sa tombe, les "créations" du groupe à la crevette n'en sont tout simplement pas.
  Ecoutez Un jour sans toi: vous entendrez instantanément la chanson d'Henri Salvador (qui porte d'ailleurs le même titre, c'est à peine croyable). Ecoutez Ooh my Darling: c'est You know my name, des Beatles qui vous viendra à l'esprit, en beaucoup moins bien, évidemment. Tendez l'oreille à Marylin (si si, un peu de courage): c'est piqué partout, non? Si. Quant à cette "Julia" qui est morte l'an dernier, qui était jeune, et qu'il est le seul qui pleure pour elle, dans The Girl who came along, ça ne vous rappelle rien? Vous rigolez ou quoi? Un dernier exemple: Ataraxie. A quoi ça ressemble? A rien, vous avez raison. C'est trop nul pour avoir été copié quelque part.
  Comment expliquer alors que tous ces auteurs ne se soient jamais plaint, n'aient jamais poursuivi en justice ou dans les escaliers de leur immeuble ces pitoyables bouffons? La seule explication plausible tient dans l'absence de succès du warbling prawn. S'ils coulent des jours paisibles à l'abri de la loi, c'est que personne n'a jamais entendu parler d'eux.
  L'anonymat. Voila le succès de la réussite de l'improbable duo que formaient Phaeton Bougre et Roudoudou. Sur n'importe quel marché du disque, leur déroute aurait été monumentale. Seul l'indifférence leur vaudra la renommée mondiale qui est la leur aujourd'hui. Entrez dans la légende du warbling prawn. Vous le regretterez un jour, et plus vite que vous ne le pensez.


fait sur mac
creatext